Passer aux informations produits
1 de 2

IC Design

Gérard Lo Monaco - carte pop-up - surréaliste - Objets trouvés

Gérard Lo Monaco - carte pop-up - surréaliste - Objets trouvés

Prix habituel CHF 6.90
Prix habituel Prix soldé CHF 6.90
Vente Épuisé
Taxes incluses.
Couleur

Ingénierie du papier et art pop-up avec des effets inattendus et surprenants et des compositions abstraites

Série de cartes du musée

Chaque carte est accompagnée d'une enveloppe colorée assortie

MOQ 6

Objets trouvés est une œuvre d'ingénierie du papier qui nous invite à découvrir des figures peintes, des objets dessinés insolites, formant une composition en relief. Les images colorées représentées sont hétéroclites et, à première vue, sans rapport les unes avec les autres. Leur représentation nous interroge, comme dans un rébus, l'accumulation et la signification des images produisent à l'ouverture de la carte un effet inattendu et surprenant, évoquant un musée imaginaire, avec une forte charge poétique.

"J'ai voulu créer une série de cartes pop-up qui sont comme des compositions abstraites remplies d'illusions d'optique et d'effets de trompe-l'œil. Les cartes sont faites d'un seul morceau de papier découpé et plié de manière à ce qu'il n'y ait aucun gaspillage et une harmonie parfaite entre le positif et le négatif".

Gérard Lo Monaco, né en Argentine en 1948, est un illustrateur accompli et un ingénieur du papier qui vit à Paris. Il a été directeur artistique dans certaines des plus prestigieuses maisons d'édition illustrées. Son travail comprend la conception d'affiches, de couvertures d'albums et de livres pop-up pour enfants tels que Le Petit Prince, Un voyage en train et Moby-Dick.

Matériel

papier certifié FSC

Taille

carte 12 x 15 cm ; enveloppe 16,2 x 13,2 cm

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 2

IC Design

Gérard Lo Monaco - pop-up card - surrealist - Objets trouvés

Gérard Lo Monaco - pop-up card - surrealist - Objets trouvés

Regular price CHF 6.90
Regular price Sale price CHF 6.90
Wholesale Back in stock soon
Tax included.
Color

Paper engineering & pop-up art with unexpected, surprising effects and with abstract compositions

Museum card series

Each card with matching colourful envelope

MOQ 6

Objets trouvés is a work of paper engineering which invites us to discover painted figures, unusual drawn objects, forming a composition in relief. The colorful images represented are heterogeneous, and at fist glance, unrelated to each other. Their representation questions us, like in a rebus, the accumulation and the meaning of the images produce when openning the card, an unexpected and surprising effect, evoking an imaginery museum, with a strong poetic charge.

"I wanted to engineer a series of pop-up cards which are like abstract compositions filled with optical illusion & trompe-l'oeil effects. The cards are made of one single piece of paper cut & folded in a manner that there is no waste and a perfect harmony of positive and negative."

Gérard Lo Monaco, born in Argentina in 1948, is a highly accomplished illustrator and paper engineer living in Paris. He has been an art director at some of the most prestigious illustrated publishing houses. His work includes poster designs, album covers and favorite pop-up books for children such as Le Petit Prince, A Train Journey and Moby-Dick.

Materials

paper FSC certified

Dimensions

card 12 x 15 cm; envelope 16.2 x 13.2 cm

View full details